Qu'est-ce que la Phonatéhrapie ?
La Phonathérapie est une technique de santé et d’évolution personnelle. Elle est proposée à la suite d’un bilan vocal et énergétique, à des personnes en voie de développement personnel en situation émotionnelle complexe.
Elle améliore le bien-être,
apporte un élan de libération, une renaissance de l’être primordial. En reliant le corps physique au corps subtil, l’aspect thérapeutique est vu au sens large ; comme en Ayurvéda, tous les corps sont traités (corps physique, énergétique et subtil). La Phonathérapie® s’appuie donc sur une vision du corps et de l’esprit.
Elle est nourrie par l’art des mantras et plus récemment par les découvertes de la médecine quantique et des neurosciences. Elle permet l’activation et l’harmonisation des connexions entre les Chakras (plexus psycho-énergétiques) et les Koshas (corps). Le son est l’élément de l’espace (l’éther) donc présent partout. C’est l’élément primordial, sans lui il n’y a rien, c’est ce qui lui donne sa toute-puissance de libération et de guérison.
Les Sons thérapeutiques
sont produits par la voix, les bols, les instruments à percussion, les musiques. Sous leurs effets, le corps subtil se libère des masses émotionnelles qui entravent la circulation de l’énergie vitale (prana). Peu à peu le corps retrouve sa fluidité, ses connexions à l’univers et son espace intérieur.
Trois séances se différencient : le bilan vocal et énergétique, la séance curative et enfin la séance de contrôle et d’ajustement post-thérapeutique.
Mantra personnel, pratique d’exercices vocaux, postures et mouvements font partie des préconisations données à l’issue des séances pour fixer dans la durée les bienfaits de la thérapie.
Contactez
votre professeur de Yoga pour tout renseignement