L’olfactothérapie
est une thérapie psycho-énergétique corporelle basée sur l’utilisation des odeurs. La vibration de certaines huiles essentielles agissent sur des zones spécifiques du cerveau, par les molécules odorantes qui permettent de libérer certains souvenirs et émotions, et contribuent ainsi à retrouver son équilibre psycho-émotionnel. Cette libération permet de mieux se connaître et d'être en paix avec son histoire et le monde.
L’olfactothérapie
repose sur le lien entre l’odorat et la sphère émotionnelle et le pouvoir des odeurs sur notre inconscient. Les molécules odorantes des huiles essentielles envoient un signal chimique transformé en un influx nerveux directement envoyé au cerveau limbique (autrefois nommé rhinencéphale, "cerveau du nez"), le cerveau des émotions et des souvenirs, et ce sans passer par le diencéphal, le cerveau mental. L'inhalation de certaines huiles essentielles permettrait ainsi d’accéder directement à l’inconscient, de réveiller certains souvenirs à l’origine de souffrances psychiques et/ou physiques.
L’olfactothérapie utilise comme "messager olfactif" les huiles essentielles. Liquide extrait des organes (fleur, feuille, écorce ou racine) des plantes grâce à un processus complexe de distillation, l’huile essentielle est en effet extrêmement riches en molécules odorantes qui vont avoir une forte action sur l’inconscient et les émotions.
Contactez
votre praticienne Aline Pichon à Prades